top of page
Rechercher

Abdo pourquoi ils me passionnent ?

Dernière mise à jour : 25 mai 2023

La méthode De Gasquet commence à se populariser et à faire des petits. Influençant des sportifs et jusqu'à l'organisme jeunesse et sport, cette technique respiratoire et posturale a fait ces preuves.

Personnellement adepte depuis plusieurs années, je me suis formé sans retenue depuis 2019. Je suis aujourd'hui certifiée du fameux institut parisien dans diverse spécialités : Pré & Post Natale, Yoga seniors, Abdominaux etc..




Abdominaux pourquoi ils ont tant d'intérêt pour moi ?


Plutôt bien dans ma peau depuis l'enfance. J'ai eu la chance d'avoir sans effort une corpulence svelte et peu d'intérêt pour l'évolution de mon reflet dans le miroir. Cependant j'ai traîné de ma vingtaine à l'aube de ma trentaine une hernie au niveau de mon nombril. Indolore durant presque une décennie je ne lui portais pas plus d'attention que cela. Étant jeune je ne pratiquais aucune activité physique et mes abdominaux étaient proches du néant.

Comble de l'ironie c'est quand j'ai commencé à enseigner le yoga que subitement mon corps s'est transformée. Je suis passée d'un quotidien assis derrière un cappuccino à près de 12 cours de yoga tonique/semaine additionné à près de 150 km de vélo hebdomadaire pour me rentre sur les différents lieux de cours. Il n'a pas fallu 6 mois pour que mon corps hurle : je me suis asséchée d'un coup et ma hernie à dégénérée illico presto. À ce stade je n'ai pas pu échapper à une opération d'urgence. Avec 8 points de suture au-dessus du nombril, des complications, 1 mois alité et des douleurs liées aux adhérences pendant presque 2 ans après l'opération je peux vous dire que mon rapport avec mon ventre n'est plus du tout la même !

''Douleur école de la vie'' disait quelqu'un de sage... Je ne peux qu'acquiescer.


Pour me reconstruire j'ai mis en pratique ce que j'avais déjà appris de la méthode De Gasquet. À l'époque j'étais formée aux exercices proposés en post natal. Respirations abdominales, périnée expire, auto-grandissements, fausses inspirations thoraciques, abdominaux imaginaires etc.. j'ai appliqué sans relâche et de manière progressive ce que je maîtrisais de la méthode pendant des mois durant pour récupérer une sangle abdominale saine, retrouver force et mobilité et enfin atténuer les douleurs.




La photo ci-dessus à été prise 20 mois après l'opération. Au moment où je retrouvais mes pleines capacités sur le tapis de yoga.


Depuis, mes élèves confirmeront, tous mes cours de yoga sont encensés des concepts De Gasquet que je considère comme universellement bénéfiques.

C'est dans cette idée que j'ai poursuivis mon cursus De Gasquet, affinant mes connaissances et développé une plus grande maîtrise de ce qui se passe en notre centre. Pour les Yogi cette zone est la loge de Manipura Chakra. Aussi appelé plexus solaire, il est le centre de notre identité, la source de notre estime, de la confiance en soi, du charisme, d’une volonté à toute épreuve.

J'enseigne aujourd'hui à tout type de profils (de 14 à 77 ans) pour qui j'adapte mes programmes et propose des exercices ajustés mais toujours en prenant compte de la santé du périnée et des muscles abdominaux.


Des ateliers initiatiques sont proposés plusieurs fois par an ouvert à tous et toutes. Si vous êtes curieux/curieuse de RDV le 17 juin pour le dernier de la saison. Plus d'infos ICI



59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page